![Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=479443&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL107xH150%2Fcover80-d4e06.png%3F1494597892)
Titre : | Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones (2014) |
Auteurs : | BAYE A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n° 80, Aout 2014) |
Article en page(s) : | pp.|73-76 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PAUVRETE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; MILIEU DEFAVORISE ; SCOLARITE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; PERFORMANCE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALYSE COMPARATIVE ; MILIEU SOCIAL ; ECOLE ; INEGALITE SOCIALE ; EGALITE DES CHANCES ; ORIENTATION SCOLAIRE ; BELGIQUE ; COMMUNAUTE FRANCAISE |
Résumé : | [...] L'ampleur du lien entre origine sociale et résultats scolaires varieconsidérablement d'un pays à l'autre, certains systèmes éducatifs arrivant en effet à minimiser l'ampleur des écarts sociaux. Dans cette contribution, les auteurs montreront en quoi la pauvreté pèse sur les résultats et les parcours scolaires des jeunes et en quoi les caractéristiques structurelles du systèmeéducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) font de ce système éducatif l'un des plus inégalitaires. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CS | P000261 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
RESO O.27 | P000723 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |