Titre : | Comment former au secret professionnel (partagé) les futurs assistants sociaux ? (2013) |
Auteurs : | Colette Leclercq ; BOULANGER A. ; Romain Lecomte |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n° 77, Novembre 2013) |
Article en page(s) : | pp.|26-28 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TRAVAIL SOCIAL ; DEONTOLOGIE ; SECRET PROFESSIONNEL ; COMMUNICATION ; INFORMATION ; FORMATION ; ASSISTANT SOCIAL ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION USAGER-INTERVENANT |
Résumé : | "Le cours de ""déontologie, éthique et philosophie du service social"", assuré à la Haute école de la Province de Liège par Annette Boulangé, vise à faire comprendre aux étudiants qu’un assistant social est un professionnel qui a des engagements, des valeurs à défendre, à faire respecter mais aussi des devoirs, des responsabilités et des décisions à prendre et à assumer. Le secret professionnel est au cœur de ce cours même si celui-ci brasse bien plus large . comme il est au cœur des relations que l’assistant social noue avec l’usager et les autres intervenants qui gravitent autour d’eux. Rencontre avec une professeure engagée qui veut faire de ces étudiants des praticiens réflexifs." |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R11044 | CS999830 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
RESO O.27 | P000725 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |