Titre :
|
Apprendre à mieux vivre ensemble. Des écoles en santé pour la réussite de tous
|
Auteurs :
|
Didier Jourdan
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique Sociale, 2012
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-867-4
|
Format :
|
149 p. / tab., organi.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
CITOYENNETE
BIEN-ETRE
MILIEU SCOLAIRE
COMPORTEMENT DE SANTE
COMPORTEMENT SOCIAL
ACQUISITION DES CONNAISSANCES
ACTIVITE
EMOTION
ESTIME DE SOI
AFFIRMATION DE SOI
RELATION SOCIALE
PARTICIPATION
METHODOLOGIE
OUTIL
APPRENTISSAGE
SANTE
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
CITOYENNETE
;
BIEN-ETRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
COMPORTEMENT SOCIAL
;
ACQUISITION DES CONNAISSANCES
;
ACTIVITE
;
EMOTION
;
ESTIME DE SOI
;
AFFIRMATION DE SOI
;
RELATION SOCIALE
;
PARTICIPATION
;
METHODOLOGIE
;
OUTIL
;
APPRENTISSAGE
;
SANTE
|
Résumé :
|
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à l'école afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Elle vise à valoriser, à mutualiser et à enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la santé et à la citoyenneté
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|