Titre :
|
Le corps, cible du marketing
|
Auteurs :
|
Patrick Trefois ;
Bernadette Taeymans
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles [Belgique] : Question Santé, 2006
|
Format :
|
18 p. / fig.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
SOCIETE
ANTHROPOLOGIE
CORPS
IMAGE DU CORPS
REPRESENTATION SOCIALE
HYGIENE DE VIE
SOINS
COMPORTEMENT
BIEN-ETRE
CONSOMMATION
VALEUR MORALE
HABITUDE
MARKETING
PUBLICITE
CULTURE
|
Mots-clés:
|
BELGIQUE
;
SOCIETE
;
ANTHROPOLOGIE
;
CORPS
;
IMAGE DU CORPS
;
REPRESENTATION SOCIALE
;
HYGIENE DE VIE
;
SOINS
;
COMPORTEMENT
;
BIEN-ETRE
;
CONSOMMATION
;
VALEUR MORALE
;
HABITUDE
;
MARKETING
;
PUBLICITE
;
CULTURE
|
Résumé :
|
Cet outil aborde des questions relatives aux soins du corps et à l’hygiène. Dans ce domaine du quotidien et de l’intime, nos choix et nos pratiques semblent naturels et inébranlables, mais est-ce aussi simple que cela ? Qu’est-ce qui détermine nos décisions et nos habitudes de consommation ? En quoi le regard des autres nous influence-t-il ? Quel est le rôle de la publicité ? La pression des industries ne fait-elle pas de notre corps l’objet d’enjeux commerciaux ? Quel est l’impact de nos habitudes d’hygiène sur notre environnement ?Cette brochure interroge nos habitudes et nos réflexes de consommation
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|