Titre :
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Analyse des facteurs influençant l'observance pour déterminer les besoins éducationnels des patients pratiquant l'imagerie motrice à la maison
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Auteurs :
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MEUROU C. ;
BARHOLERE V. ;
RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ;
VAN OLDENEEL G. ;
Université Catholique de Louvain-UCL ;
DELIRE
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain, 2008
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ISBN/ISSN/EAN :
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FI01000901
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Format :
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63 p. / tab., graph.
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Note générale :
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biblio., ann.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
RECHERCHE
compliance
REEDUCATION
SOINS A DOMICILE
thérapie
ETUDE EXPLORATOIRE
ENTRETIEN
ERGOTHERAPIE
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Mots-clés:
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MODELE TRANSTHEORIQUE
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Résumé :
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L'observation et l'imagerie motrice est une récente manière de se rééduquer qui consiste à ne pas bouger ou très peu. Cela permet de répondre au besoin des patients quant à la participation dans des situations où les possibilités pour se soigner soi-même sont limitées. Depuis que l'on propose cette nouvelle thérapie, on observe que les patients hésitent souvent avant de l'appliquer à domicile. Quels facteurs facilitent ou limitent leur observance ? Quels sont leurs besoins éducationnels ? Pour répondre à ces question, le choix a été de faire une recherche exploratoire par interview semi-directifs des patients appliquant cette thérapie. Les modèles transthéoriques de Proschaska et DiClemente ont été appliqués et ont permis d'obtenir un listing des besoins educationnels des patients selon une trame chronologique, l'objectif étant d'optimaliser l'éducation thérapeutique des patients. Une éducation réussie permettra d'offrir aux patients un traitement qu'ils pourront gérer eux-mêmes par la suite à la maison lorsqu'ils en auront besoin.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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