Titre : | e-Journal PSE, n° 71 - Juin 2019 - L'école où les enfants sont tous des princes... |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 14/06/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Format : | 9 p. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Inclusion |
Résumé : |
DOSSIER Inclusion. Le concept intègre de plus en
plus les stratégies et les approches pédagogiques. Avec quel impact et quels rôles pour les équipes PSE ? Exemples concrets à l'appui, voilà comment il est possible d'apporter un bon grain de sel à cette philosophie. POLITIQUE Pour y voir (encore) plus clair après l'adoption du nouveau décret relatif à la promotion de la santé à l'école, Alec de Vries (ONE) revient sur ses points principaux et sur les changements positifs à venir. EN BREF Et si on faisait enfin une petite place à l'ennui dans la vie des enfants ? Publiée par Question Santé, une brochure d'éducation permanente propose d'y réfléchir. PIPSA Hand17familles ; Vinz et Lou ; KESKI Handicap jeunesse ; Handicap toi-même : la valise pédagogique. Des outils pour aborder le handicap et aller vers un vivre ensemble inclusif. |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://questionsante.org/assets/files/PSE/20190620_PUB_E-Journal_PSE-71-Juin.pdf |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |