![Un corps pour comprendre et apprendre](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=462763&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Un corps pour comprendre et apprendre |
Auteurs : | GIRARD V. ; CHALVIN M. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 1999 |
Collection : | Pédagogie |
Format : | 191 p. / fig., tab. |
Note générale : | biblio., ann. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION ; ENFANT ; COMMUNICATION ; ECOLE ; EXPRESSION NON-VERBALE ; CORPS ; MILIEU SCOLAIRE ; OUTIL ; FATIGUE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; INTERACTION ; APPRENTISSAGE ; ERGONOMIE ; BESOIN ; JEUNE ; SANTE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; INTERVENANT |
Résumé : | En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions de la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre la liberté et contrainte pour atténuer les difficultés scolaires liées à la fatigue et permettant à chaque élève de découvrir les meilleures façons d'apprendre |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CS 531/21/GIR | CS001525 | Livre | Cultures&Santé | Disponible |