Titre :
|
La relation école-familles : """Peut mieux faire"""
|
Auteurs :
|
MIGEOT J.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : ESF, 2000
|
Collection :
|
Pratiques et enjeux pédagogiques, num. 32
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1450-5
|
Format :
|
119 p.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
EDUCATION
SOCIOLOGIE
FAMILLE
ENFANT
ECOLE
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
PARTICIPATION
SANTE
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
EDUCATION
;
SOCIOLOGIE
;
FAMILLE
;
ENFANT
;
ECOLE
;
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
;
PARTICIPATION
;
SANTE
|
Résumé :
|
L'école reste encore largement fixée à sa mission d'instruction sans être vraiment capable de faire un pas vers ce qui devrait être sa mission éducative. A cette mission les parents auraient à participer: l'éducation est le fait de l'école et de la famille. En centrant son étude au niveau du collège et en donnant la parole aux acteurs, ce livre se propose d'éclairer la relation école-familles, à propos de laquelle il conclut: peut mieux faire
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|