Titre : | Les métiers de la petite enfance, n° 268 - Avril 2019 - Premiers contatcs |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 08/04/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Ce numéro est composé de:
Editorial ·Accompagner la naissance du deuxième enfant Page :1 Géraldine Le Guillou Actualités professionnelles ·Actualités professionnelles Page :4-5 Douces violences ·Le change debout Page :7 Christine Schuhl Accompagnement des équipes ·L’entretien d’évolution pour les professionnels de structure d’accueil Page :8-9 Séverine Acerbis, Christelle Odadan Dossier ·Des premières rencontres déterminantes Page :11 Armelle Agesne Bandeville ·L’enfant à la crèche, un passager entre deux mondes Page :12-14 Laurent Bachler ·Les premiers jours d’une structure d’accueil petite enfance Page :15-16 Delphine Conrad ·La prise de poste du jeune professionnel de la petite enfance Page :17-19 Manon Aubron ·Le rendez-vous d’admission en crèche, enjeux et pratiques Page :20-22 Armelle Agesne Bandeville ·La première séparation d’avec son enfant, une histoire de lien Page :23-24 Léa Godard Savoirs et pratiques ·La création d’une maison d’assistants maternels, un projet enrichissant Page :25-27 Adeline Bouet, Loïse Coste, Nelly Janot, Aurélie Fleury Parentalité ·Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance Page :28-29 Géraldine Le Guillou Pédagogie ·Le mouvement dans tous ses états, initiative dans un lieu d’accueil enfants-parents Page :30-33 Manon Berthod, Marie Longobardi, Catherine Boboli Bien-être du professionnel ·Se faire masser au travail Page :34-36 Christine Glas En fiches ·Environnement culturel, créativité et accompagnement Page :37-39 Alexandra Lamiot |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=45753 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO M.19 | RE001252 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |