Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (20)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Cet ouvrage a pour but de donner à penser sur l'importance d'une reconsidération du management des groupes sous l'angle du projet ainsi que de fournir des instruments rigoureux pour anticiper le futur. Car qui dit projet dit pari sur le futur, n[...]texte imprimé
De tout temps, on a voulu utiliser l'école pour délivrer à tous les enfants de France des messages de prévention. Ce n'est pourtant pas aussi simple qu'il y paraît. Peut-on apprendre la santé comme on apprend les math, l'histoire ou le français [...]texte imprimé
texte imprimé
En réaction au positivisme ambiant hérité du XIXème siècle et dans la suite des derniers travaux de Jean Piaget, le le constructivisme se pose comme alternative nouvelle face à la complexité du monde actuel et surtout face aux problèmes épistémo[...]texte imprimé
"Quelle est la légitilité des connaissances auxquelles chacun se réfère pour élaborer ses projets d'action, qu'il soit responsable dans une organisation, chercheur, enseignant, négociateur ou clinicien ? Les bases conceptuelles de ce contrat soc[...]texte imprimé
Vols à la roulotte, vols de véhicules, agressions, rackets, dégradations, tags,... nombreuses sont les manifestations de délinquance des jeunes qui perturbent la vie déjà précaire des cités et augmentent le sentiment d'insécurité de ceux qui y v[...]texte imprimé
"Nos enfants sont des ""mutants"". Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter pour le comprendre on[...]texte imprimé
texte imprimé
Ce livre est construit autour de l'intégration des concepts de gestion de la qualité et de gestion des risques qui facilite la mobilisation des médecins, des personnels soignants et administratifs et des diverses autres corporations qui travaill[...]texte imprimé
"Ce livre présente les apports et les limites de la ""gestion mentale"". Il intéresse donc tout pédagogue, formateur, rééducateur et conseiller qui s'interroge sur les activités mentales et les stratégies d'apprentissage. Se trouveront confronté[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
COURAU S. ; CONSEIL COMMUNICATION CHANGEMENT | Paris : ESF | Formation permanente en sciences humaines | 2001Cette nouvelle édition entièrement remaniée et enrichie, fournit les outils utiles aux formateurs qui ont assimilé les bases du métier et veulent aller plus loin. A la fois guide et mode d'emploi, cet ouvrage offre un abécédaire de la formation [...]texte imprimé
On s'accorde à voir dans la préadolescence un moment important et critique de la vie de chacun, confrontant le jeune au difficile passage entre le monde de l'enfance et celui de l'adulte. La construction d'une nouvelle identité s'accompagne de l[...]texte imprimé
texte imprimé
L'école reste encore largement fixée à sa mission d'instruction sans être vraiment capable de faire un pas vers ce qui devrait être sa mission éducative. A cette mission les parents auraient à participer: l'éducation est le fait de l'école et de[...]texte imprimé
texte imprimé
STORK H. ; CERIPE ; Université de Paris ; 4ème congrès mondial de la psychiatrie du nourrisson et disciplines alliées,Lugano,20-24 septembre 1989 (04,Lugano,1989) | Paris : ESF | La vie de l'enfant | 1993La fréquence des troubles du sommeil chez les nourrissons dans la société occidentale, le désarroi de certains parents face aux cris et pleurs de l'enfant, les suggestions et injonctions parfois contradictoires faites par les professionnels de l[...]texte imprimé