Titre :
|
Education relative à l'environnement : regards recherches réflexions : le partenariat en éducation relative à l'environnement
|
Auteurs :
|
Université du Quebec ;
CIRADE ;
INSTITUT DES SCIENCES DE L'ENVIRONNEMENT ;
FONDATION UNIVERSITAIRE LUXEMBOURGEOISE ;
Colloque international sur le thème 'éducation à l'environnement : nouveaux publics nouveaux partenaires, à Poitiers, les 3 et 4 mai 2000 (Poitiers, 2000)
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Arlon : Fondation universitaire luxembourgeoise, 2002
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
FI01000735
|
Format :
|
284 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION
EDUCATION ENVIRONNEMENTALE
ENVIRONNEMENT
RECHERCHE
ENJEUX
PERSPECTIVE
PARTENARIAT
|
Résumé :
|
En cette époque de 'restructuration' et d'intégration, le partenariat apparaît souvent comme une stratégie salvatrice dans différents secteurs d'activité humaine. Est)ce dans la foulée de cette tendance contemporaine que le mouvement des réformes éducatives en cours valorise le partenariat entre l'école et les autres acteurs de la société 'éducative'? Quel sens le aprtenariat prend -il en éducation et plus spécifiquement en éducation de l'environnement ? S'agit-il de rpomouvoir des alliances utilitaires et instrumentales, ou de mettre en place des processus de coopération solidaire en favorisant l'apprentissage et le développement mutuel de ses acteurs ?
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|