Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (36)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
KABELE F. ; HYMAN P. ; BRADDOCK D. ; STUKAT K.G. ; UNESCO | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1978Les études figurant dans le présent ouvrage visent à déterminer dans quelle mesure un handicapé peut, grâce à une assistance, un traitement et une éducation appropriés, devenir indépendant* quel est le coût de la prise en charge à vie d'un handi[...]![]()
texte imprimé
NEAVE G. ; UNESCO ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998La discussion centrée sur les défis lancés à l'université en matière de libertés académiques et d'autonomie s'articule autour de quatre questions-clés : autonomie et imputabilité de l'institution universitaire, autonomie et partenariat, dimensio[...]![]()
document électronique
![]()
texte imprimé
GODDART J. ; UNESCO ; UNIVERSITE DE NEWCASTLE UPON TYNE ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Ce document suggère la possibilité d'incorporer des critères régionaux aux évaluations nationales de l'enseignement et de la recherche et donne quelques exemples![]()
texte imprimé
HUGHES P. ; UNESCO ; UNIVERSITE NATIONALE D'AUSTRALIE ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Ce document présente les arguments en faveur de l'attribution d'un rôle majeur à l'enseignement supérieur dans l'ensemble du système éducatif, tout spécialement à un moment où ces systèmes font partout l'objet d'un processus de réajustement rapi[...]![]()
Périodique : texte imprimé
![]()
Périodique : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
HAWES H. | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1990La présente étude repose sur deux hypothèses : premièrement que les rôles d'enseignener et d'apprendre sont interchangeables, deuxièmement que l'on peut aprendre ailleurs que dans une salle de classe. Cette recherche permet de mieux saisir comme[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
UNESCO ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Ce document traite essentiellement des changements survenus pendant la dernière décennie, entre 1985 et 1995, quelques comparaisons étant faites avec des périodes antérieures. Les données proviennent de pays du monde entier pour déterminer les t[...]![]()
texte imprimé
VAN GINKEL H. ; UNESCO ; UNIVERSITE DES NATIONS UNIES ; ONU ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Le présent document met l'accent sur l'enseignement supérieur et le développement durable et non sur l'éducation en général. Il pose un certain nombre de questions précises sur la meilleure façon d'(encourager la recherche et les programmes d'en[...]![]()
texte imprimé
FIELDEN J. ; UNESCO ; COMMONWEALTH HIGHER EDUCATION MANAGEMENT SERVICE ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Ce débat a pour objet les problèmes et les préoccupations des étudiants de l'enseignement supérieur à l'aube du 21è siècle. Des étudiants de toutes régions et de toutes disciplines échangent leur point de vue et formulent des propositions sur l'[...]![]()
texte imprimé
AKYEAMPONG D. ; UNESCO ; ACADEMY OF ARTS AND SCIENCES OF ACCRA ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Si les savants considéraient jadis que l'enseignement supérieur avait pour seule fonction la quête de la connaissance pour l'amour de la connaissance, les chercheurs aujourd'hui estiment que l'enseignement supérieur doit aller plus loin et porte[...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie De Ketele ; UNESCO ; Université Catholique de Louvain-UCL ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Quatre experts ont préparé des éléments de syntèse qur les quatre thèmes dela conférence mondiale : pertinence, qualité, gestion et fianances, coopération internationale. Des éléments ont été extraits des documents préparés à l'intention des dou[...]![]()
texte imprimé
![]()
document électronique
Adib Bencherif, Auteur ; Lydie C. Belporo, Auteur ; David Morin, Auteur | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 2022"L’étude internationale sur les dispositifs de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents dans l’espace francophone a pour objectifs généraux de : réaliser un état des lieux et des enjeux des dispositifs de prévention dans diffé[...]![]()
texte imprimé
BHOLA H.S. ; FONDATION ALLEMANDE POUR LE DÚVELOPPEMENT INTERNATIONAL | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1992Le présent ouvrage renferme un examen complet et détaillé du thème de l'évaluation couvrant la théorie, la planification et la pratique relatives à celle-ci.![]()
texte imprimé
UNESCO ; Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, Paris, 5-9 octobre 1998 (Paris,1998) | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1998Le présent débat a pour but de faire le bilan de la situation actuelle des principaux enjeux relatifs à la question des femmes dans l'enseignement supérieur. Il s'agit notamment de mettre en lumière les stratégies susceptibles d'aider les Etats [...]