
Titre : | Intégrer l'enfant handicapé à l'école |
Auteurs : | GILLIG J.M. |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2 |
Editeur : | Paris : Dunod, 1999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004252-4 |
Format : | 258 p. |
Note générale : | index |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ACTION PEDAGOGIQUE ; ACTION EDUCATIVE ; ACTION THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Ce livre retrace d'abord l'histoire de la longue marche de l'école vers ce que l'on appelle actuellement l'AIS (adaptation et intégration scolaires). Sur quelle philosophie se fonde la démarche d'intégration scolaire ? Comment se négocie-t-elle ? Comment s'élabore le projet individuel ? Avec qui ? Quelle est la place des parents dans le projet ? L'auteur montre quelles actions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques sont nécessaires pour la réussite de l'intégration et quelle évaluation il convient de pratiquer. Cet ouvrage entend ouvrir des perspectives nouvelles aux professionnels du secteur médico-social et de l'enseignement, ainsi qu'aux parents d'enfants handicapés. Se trouve également abordée la délicate problématique des relations entre les établissements spécialisés et le système scolaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO HANDI-GIL | 01000694 | Livre | RESOdoc | Disponible |