Titre : | La littératie s’invite à l’école (2017) |
Auteurs : | Guy Cherqui, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 440, Juin 2017) |
Article en page(s) : | pp. 17-19 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Littératie en santé |
Résumé : | Le thème de la littératie pose question sur les méthodes d’enseignement de la langue en France : l’accès à la compréhension des écrits s’effectue encore largement par le texte littéraire. Depuis 2016, le concept de littératie est désormais pris en compte dans les programmes scolaires. Ainsi est on passé de l’objectif de « maîtrise de la langue française » à celui d’acquérir des « langages pour penser et communiquer ». Toute la difficulté est de passer des orientations pédagogiques à la pratique. La pratique orale est la voie essentielle de la compréhension écrite, clé de la littératie. |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.05 | P000247 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |