Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Empowerment evaluation principles in pratice | Fetterman, David M. |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
Réduire les inégalités sociales de santé : Une approche interdisciplinaire de l'évaluation | Haschar‑Noé, Nadine |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Santé LGBT | Alessandrin, Arnaud |
Penser l'évaluation des politiques publiques | Albarello, Luc |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Soutenir l'allaitement maternel dans la durée : quels sont les facteurs en jeu ? | Farfan-Portet, Maria-Isabel, Berrewaerts, Joëlle |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation | Cousins, J. Bradley |
Grandir à Bruxelles n° 39 (08/12/2020) | |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Intervenir localement en promotion de la santé | You, Cécile |
Realistic Evaluation | Pawson, Ray |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Management des unités de soins | Hubinon, Myriam |
La co-construction: Une alternative managériale | Foudriat, Michel |
L'observatoire n° 105 (04/03/2021) | |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
The Future for Health Promotion | Palfrey, Colin |
Anthropology in public health | |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Comprendre le vécu des patients stomisés : identifier les besoins au travers du temps | Crispin, Brigitte |
L'entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique | Boutin, Gérald |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Practical Program Evaluation: Theory-Driven Evaluation and the Integrated Evaluation Perspective | Chen, Huey |
La relation soignant-soigné | Manoukian, Alexandre |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
L'évaluation : concepts et méthodes | Champagne, François |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
Patient Education and Counseling Vol. 100 n° 1 (01/01/2017) | |
Santé conjuguée n° 93 (01/12/2020) | |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Les techniques de questionnement | BELLENGER L. |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
Education thérapeutique : prévention et maladies chroniques | Simon, Dominique |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
Global Health Watch 5: An Alternative World Health Report | People's Health Movement |
The Science of Evaluation: A Realist Manifesto | Pawson, Ray |
Réaliser l'évaluation de vos politiques locales | Desgrée, Anne |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
L'observatoire n° 87 (01/06/2016) | |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Approches et pratiques en évaluation de programme | Ridde, Valery |
Essentials of Patient Education | Bastable, Susan B. |
L'observatoire n° 79 (01/04/2014) | |
Le patient et le système : En quête d'une organisation sur mesure. Approches innovantes du parcours de santé | Minvielle, Etienne |
Pratiquer l'éducation thérapeutique | De la Tribonnière, Xavier |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Developmental Evaluation Exemplars Principles in Practice | Quinn Patton, Michael |
Accompagner | |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Performance et innovation dans les établissements de santé | Fermon, Béatrice |
Soins infirmiers | RIOPELLE L. |
Santé conjuguée n°96 (01/09/2021) | |
Communication soignant-soigné. Repères et pratiques | Bioy, Antoine |
Health Promotion and the Policy Process | Clavier, Carole |
Ethique et qualité dans les services humains | JOING J.L. |
L'importance de la relation infirmière pédiatrique-mère en néonatalogie | KIKYRAS S. |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
L'infirmière et la famille | WRIGHT L.M. |
L'observatoire n° 103 (03/08/2020) | |
Health Promotion in Medical Education: From Rhetoric to Action | Wylie, Ann |
Faciliter l'intelligence collective: 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement | Nève Hanquet, Chantal |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
L'évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs : Une sagesse pratique | Hurteau, Marthe |
L'analyse de contenu | Bardin, Laurence |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
Modèles et pratiques en éducation du patient : apports internationaux | Vincent, Isabelle |
Theory in a Nutshell | Nutbeam, Don |
Pratique de l'entretien motivationnel - Communiquer avec le patient en consultation | Rollnick, Stephen |
Les formations aux metiers de la sante | Dupuis, Michel |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Developmental Evaluation: Applying Complexity Concepts to Enhance Innovation and Use | Quinn Patton, Michael |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles | |
Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Le pair aidant : un nouvel acteur du travail social ? | Bonnami, Alain |
Ethique de la recherche en sociologie | Genard, Jean-Louis |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Doing realist research | Emmel, Nick |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
Accompagnement et éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques. Quels enjeux? quelles perspectives de développement? | |
Ethique du management et de l'organisation dans le système de soins | Dupuis, Michel |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
La découverte de la théorie ancrée Stratégies pour la recherche qualitative | Glaser, Barney G. |
The Compassion Fatigue Workbook | Mathieu, Françoise |
La sécurité du système d'information des établissements de santé | Cartau, Cédric |
L'hésitation vaccinale : Les mots pour expliquer | Guével-Delarue, Kristell |
Evaluation: A Systematic Approach | Rossi, Peter H. |
L'observatoire n° 107 (01/04/2021) | |
Manager un etablissement de santé | Benoit, Christine |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
La démarche qualité dans un établissement de santé | FOURCADE A. |
Pièges et étapes du processus de recherche | Ependa, Augustin |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Santé publique Vol .30 Suppl.1 (18/09/2018) | |
La planification | Pineault, Raynald |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
25 techniques d'animation pour promouvoir la santé | Douiller, Alain |
L'innovation en santé | Brunet, Fabrice |
Psychologie de la communication - Théories et méthodes | Abric, Jean-Claude |
Évaluer la performance de l'action sociale: Comprendre le processus, construire les indicateurs | Bernoux, Jean-François |
Humanisme soignant et soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
Encyclopédie de la formation | BARBIER J.M. |
La promotion de la santé au prisme du genre: Guide théorique et pratique | Le Talec, Jean-Yves |