
Titre : | La revue de santé scolaire et universitaire, n° 54 - Novembre-Décembre 2018 - L'apport des sciences cognitives à l'école |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 18/12/2018 |
Année de publication : | 2018 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Service sanitaire : des jeunes pour les jeunes !
Page :1 Christine Lequette ·Editorial board Page :2 ·Actualités Page :5-8 ·Actualités Livres - Agenda Page :9 Dossier ·L’apport des sciences cognitives à l’école Page :11 Miguel Toquet ·Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités (Neuro)sciences at school? Mythologies and realities Page :12-16 Yves Rossetti ·Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités ‘Atelier Réalité’: workshops to experience multiple realities Page :17-20 Yves Rossetti ·L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives Education, a vast research field for cognitive sciences Page :21-23 Léa Combette ·Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant Neurosciences, benefits for the school, for the pupil, for the teacher Page :24-27 Isabelle Malet Pratique ·Le détricotage de la santé scolaire The unravelling of school healthcare Page :29-32 Jean-Paul Guyonnet |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=44433 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | RE001135 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |