![Des enseignants interrogent leurs évidences](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=440953&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cbai.be%2Fresource%2Frevue%2Fcover-AI-331-juillet.jpg)
Titre : | Des enseignants interrogent leurs évidences |
Auteurs : | Delphine d’Elia |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 309) |
Article en page(s) : | pp. 20-22 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; PEDAGOGIE ; SOCIETE ; CITOYENNETE ; ENSEIGNEMENT ; CHOC CULTUREL ; INTERCULTURALISME ; FORMATION ; PROJET ; MILIEU SCOLAIRE ; CULTURE |
Résumé : | Inviter l’interculturel à l’école, est-ce une préoccupation rencontrée par les acteurs scolaires? Et pour quoi faire, pourrions-nous demander? Améliorer les apprentissages et lutter contre l’échec scolaire? Encourager les élèves en tant que futurs citoyens à contribuer à un vivre ensemble harmonieux et à une société plus juste ? Les enseignants et éducateurs étaient investis par ces questions... |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00387 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |