Titre :
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Accueillir les langues des enfants descendants de migrants à l'école : oui mais comment?
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Auteurs :
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BILLIEZ J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'Autre, cliniques, cultures et sociétés (vol. 12.2. n° 35)
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Article en page(s) :
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pp. 145-152
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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FRANCE
MIGRANT
ACCUEIL DE L'ENFANT
INTEGRATION CULTURELLE
LANGAGE
LANGUE PARLEE
ECOLE
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
IDENTITE
CULTURE
SANTE
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Mots-clés:
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FRANCE
;
MIGRANT
;
ACCUEIL DE L'ENFANT
;
INTEGRATION CULTURELLE
;
LANGAGE
;
LANGUE PARLEE
;
ECOLE
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
IDENTITE
;
CULTURE
;
SANTE
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Résumé :
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Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et professeurs, des langues composant les répertoires des enfants descendants de migrants. Nécessaire pour que ceux-ci soient soutenus dans leur développement plurilingue, cette reconnaissance impose aussi de remettre en cause des représentations et conceptions du bilinguisme sous l’emprise d’un modèle idéal monolingue
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Note de contenu :
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INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
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