Titre : | L'enfant migrant à l'école : intégration psychique du vécu migratoire |
Auteurs : | ROCHER J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Autre, cliniques, cultures et sociétés (vol. 10.03 n° 30) |
Article en page(s) : | pp. 343-345 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANT ; MIGRANT ; MILIEU SCOLAIRE ; MILIEU FAMILIAL ; ACCUEIL ; INTEGRATION ; VECU ; METHODOLOGIE ; SANTE ; CULTURE |
Résumé : | À partir de références théoriques, cette note de recherche présente un dispositif méthodologique destiné à étudier la manière dont un enfant qui vient d’arriver en France peut s’appuyer sur les acteurs du milieu scolaire afin d’intégrer son vécu migratoire. Les résultats de la phase exploratoire seront évoqués |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AUT.01 | CS00324 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |