![Des politiques compensatoires en réponse à la dualisation ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=433963&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cbai.be%2Fresource%2Frevue%2Fcover-AI-331-juillet.jpg)
Titre : | Des politiques compensatoires en réponse à la dualisation ? (2009) |
Auteurs : | DEMEUSE M. ; DEMIERBE C. ; FRIANT N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271, Mars) |
Article en page(s) : | pp. 25-28 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; SOCIETE ; ECOLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ASPECT SOCIAL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FINANCEMENT ; INEGALITE ; LUTTE CONTRE LES INEGALITES ; EGALITE DES CHANCES ; DISCRIMINATION ; CULTURE ; DISCRIMINATION POSITIVE |
Résumé : | "Lorsque le politique a reconnu que l'équation ""un enfant = un enfant"" ne reflétait pas vraiment la réalité, il a alloué des moyens pour ""garantir à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale"". Mais quel bilan tirer des politiques de financement de l'enseignement qui se sont succédées en Belgique" |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00273 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |