Titre : | Des rapports scolaires aux rapports ethniques (2009) |
Auteurs : | HEINE A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271, Mars) |
Article en page(s) : | pp. 22-24 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; SOCIETE ; ECOLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ASPECT SOCIOCULTUREL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; INEGALITE ; ECHEC SCOLAIRE ; IMMIGRATION ; MIGRANT ; ENFANT ; INTEGRATION ; STEREOTYPE ; RACISME ; MILIEU MULTICULTUREL ; MILIEU SCOLAIRE ; ALTERITE ; RELATION INTERCULTURELLE ; INTERCULTURALISME ; CULTURE ; INTERCULTURALITE ; POPULATION ISSUE DE L'IMMIGRATION ; DIVERSITE CULTURELLE |
Résumé : | L’éducation interculturelle représente un champ éducatif et pédagogique innovateur, et a pour but de faciliter l’intégration scolaire des enfants issus de l’immigration. Si elle se présente en ce sens comme vecteur de chances éducatives, son objectif est néanmoins de s’adresser à tous les élèves : il s’agit au fond de valoriser les apprentissages socioculturels dans le curriculum officiel |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00273 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |