Résumé :
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Ce guide ne pretend pas mettre en place un modèle d'intervention unique , pas plus qu'une suite de recettes applicables de façon mécanique à toutes les populations d'adolescents. En réalité, l'objectif de ce travail est bien plus de proposer aux professionnels de la santé et de l'éducation concernés par ce problème, un , un ensemble de suggestions à méditer, de pistes à explorer, de réflexions à élaborer, de questions à soulever, avant de s'engager dans une action de prévention sida. La gravité des thèmes forcement liés à l'évocation de cette maladie (mort, sexualité, tolérence, morale, tabous, transgression d'interdits, etc.) doit attirer l'attention sur le fait qu'une action d'information ou de prévention dans ce domaine ne devrait pas être menée de façon anodine ou banalisée, a forteriori, auprès d'un public d'adolescents. Les trois principales parties du guide ont été élaborées de manière à faciliter une consultation indépendante de chacune d'entre-elles. Par conséquent, à chaque étape de la réalisation d'une action, correspond un chapitre particulier, ce qui permet au lecteur de s'y référer en fonction de ses propres interrogations et besoins. Ce document ne comprend pas de données générales (épidémiologiques, médicales, biologiques) sur le sida, de même, les aspects médicaux, psychologiques, ou sociologiques de l'adolescence ne font pas l'objet d'un chapitre particulier (à par les données bibliographiques.
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