Titre : | Les enfants sourds, aujourd'hui |
Auteurs : | HAMM M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE FURET (n° 54) |
Article en page(s) : | pp. 12-13 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ENFANT ; HANDICAP ; SURDITE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; EDUCATION ; DEVELOPPEMENT ; LANGAGE DES SIGNES ; RELATION PARENT-ENFANT ; EDUCATEUR ; ECOLE ; ACCUEIL ; APPRENTISSAGE ; IDENTITE CULTURELLE ; ADAPTATION ; COMMUNICATION ; ECRITURE ; SANTE ; CULTURE |
Résumé : | L'article analyse le problème de la prise en compte des pratiques langagières bilingues (français et langue des signes) des enfants sourds, qui se pose chez les parents mais aussi sans doute chez les éducateurs. Quel est l'accueil des enseignants des enfants sourds ? Comment l'école, qui est un des lieux privilégiés d'apprentissage, accueille-t-elle les sourds |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S FUR.01 | CS00246 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |