![Rendre la ville à l'enfant, rendre l'enfant à la ville](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=429753&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Rendre la ville à l'enfant, rendre l'enfant à la ville |
Auteurs : | OTT L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE FURET (n° 50) |
Article en page(s) : | pp. 26-28 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; SOCIOLOGIE ; ENFANT ; EDUCATION ; ESPACE ; APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE ; REPRESENTATION ; PERCEPTION DE L'ESPACE ; VILLE ; MILIEU DEFAVORISE ; INEGALITE ; DETERMINANT ; ASPECT SOCIOCULTUREL ; EXCLUSION ; GARDE DES ENFANTS ; ACCOMPAGNEMENT ; ADAPTATION ; MOBILITE ; ENVIRONNEMENT ; CONNAISSANCE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; CULTURE |
Résumé : | Les enfants ne disposent pas tous également de la compétence à se déplacer de manière autonome dans leur environnement. L'auteur explique pourquoi cet apprentissage est très inégalement développé selon les déterminations socioculturelles des familles |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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C&S FUR.01 | CS00229 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |