Titre : | Aller à l'école comme les autres |
Auteurs : | EGRON B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE FURET (n° 49) |
Article en page(s) : | pp. 26-27 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ENFANT ; HANDICAP ; PERSONNE HANDICAPEE ; EDUCATION ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ACCUEIL ; ADAPTATION ; INTEGRATION ; SOCIALISATION ; PETITE ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENT ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; ANNONCE DU HANDICAP ; STATUT ; ASPECT HISTORIQUE ; ASPECT POLITIQUE ; ASPECT JURIDIQUE ; CULTURE ; SANTE ; MILIEU ORDINAIRE |
Résumé : | La scolarisation des enfants handicapés représente un enjeu de taille pour la société, car elle détermine leur intégration dans la vie sociale et la reconnaissance de leurs différences. Elle nécessite cependant un accompagnement éducatif et thérapeutique adapté |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S FUR.01 | CS00228 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |