![Les images contradictoires de l'enfant aujourd'hui](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=429513&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Les images contradictoires de l'enfant aujourd'hui |
Auteurs : | Gérard Neyrand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE FURET (n° 49) |
Article en page(s) : | pp. 10-11 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ENFANT ; REPRESENTATION ; PSYCHANALYSE ; ASPECT HISTORIQUE ; EDUCATION ; ECOLE ; ENFANCE ; CONCEPTION ; SEXUALITE ; PSYCHOLOGIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHISME ; RECONNAISSANCE ; NOUVEAU-NE ; CAPACITE INTELLECTUELLE ; PARENT ; ROLE ; PARENTALITE ; DELINQUANCE ; PREVENTION ; DROITS DE L'ENFANT ; PROCREATION ASSISTEE ; SANTE ; CULTURE |
Résumé : | L'article décrit l'évolution de la représentation de l'enfant. Ainsi, le développement de la psychologie, les progrès de la médecine et l'influence des médias ont largement influencé les représentations que nous avons de l'enfant |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S FUR.01 | CS00228 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |