Titre : | Parce que tout écrit est une partie de soi... |
Auteurs : | NIWESE M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 244) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; ANTHROPOLOGIE ; ALPHABETISATION ; SCOLARITE ; IMMIGRATION ; IDENTITE CULTURELLE ; ASPECT PHILOSOPHIQUE ; ESTIME DE SOI ; COMPORTEMENT ; SOUFFRANCE ; ASPECT PSYCHOSOCIAL ; CULTURE ; CLASSE HETEROGENE ; RECIT DE SOI |
Résumé : | "En quoi le récit de soi favorise-t-il l'apprentissage en classes hétérogènes ? Comment peut-il agir sur les problèmes identitaires et de dévalorisation de soi et de l'autre, pour ""recoudre les deux morceaux du moi privé et du moi public"" ? Mais aussi, quelles sont les limites de ""l'effet-parole"" dans la formation" |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00216 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |