Résumé :
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Cet ouvrage se veut avant tout un manuel pratique, riche en suggestions et en indications concrètes quant à l'organisation de sessions de formation tant pour des enseignants en formation initiale ou continuée que pour des éducateurs et d'autres travailleurs sociaux. En outre, l'attention portée aux modèles pédagogiques sous-jacents aux diverses applications de la méthode ne laissera pas indifférents les théoriciens des sciences de l'éducation. L'auteur tente d'abord un tour d'horizon des principaux modes d'application de micro-enseignement en dégageant les orientations pédagogiques parfois implicites. Partant de sa pratique éprouvée, l'auteur offre dans la deuxième partie, un éventail d'objectifs de formation assortis d'indications précises, concrètes quant à leur mise en oeuvre. Dans la troisième, on propose une manière d'utiliser la vidéo en groupes de pairs, sans craindre exagérément la confrontation autoscopique (choc au visionnement de l'image de soi) et sans mésestimer la portée réelle de l'apprentissage entre pairs.
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