Titre :
|
Etude sur la structure de personnalité d'enfants chinois d'âge pré-scolaire fondée sur les perceptions de leurs professeurs
|
Auteurs :
|
LIU W. ;
YANG L. ;
UNIVERSITE NORMALE DU LIAONING ;
Université de Paris ;
Université de Lorraine (Nancy, France)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Migrations santé (n° 124|125)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-189
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
CHINE
PSYCHOLOGIE
DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE
ENFANT
PERSONNALITE
ESTIME DE SOI
ENSEIGNANT
PERCEPTION
DONNEES QUANTITATIVES
EVALUATION
INTELLIGENCE
ETUDE
METHODOLOGIE
CULTURE
SANTE
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
CHINE
;
PSYCHOLOGIE
;
DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE
;
ENFANT
;
AGE 03-09
;
PERSONNALITE
;
ESTIME DE SOI
;
EDUCATION PARENTALE
;
ENSEIGNANT
;
PERCEPTION
;
DONNEES QUANTITATIVES
;
EVALUATION
;
INTELLIGENCE
;
ETUDE
;
METHODOLOGIE
;
CULTURE
;
SANTE
|
Résumé :
|
Les auteurs présentent une étude sur la structure de la personnalité d'enfants chinois âgés de 3 à 9 ans. Les résultats de celle-ci sont basés sur un questionnaire donné à des professeurs de jardins d'enfants de trois villes chinoises qui ont évalué la personnalité de leurs élèves à partir d'une échelle d'évaluation comportant différents éléments donnés : l'intelligence, la conscience de soi, la volonté, l'humeur et la vitalité
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
|