Titre :
|
La promotion de la santé pour les personnes âgées : Dossier : Besoins de santé de promotion santé et d'éducation pour la santé des personnes âgées
|
Auteurs :
|
Eurolink Age ;
AGEING WELL ;
LONDON HEALTH ECONOMICS CONSORTIUM ;
DGV ;
MERCK SHARPE & DOHME
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Londres : Eurolink Age, 1996
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
FI01000410
|
Format :
|
40 p. / tab., graph.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
PERSONNE AGEE
EUROPE
ASPECT DEMOGRAPHIQUE
ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE
VIEILLISSEMENT
SANTE DE LA PERSONNE AGEE
COMPORTEMENT
ALIMENTATION
TABAGISME
ACTIVITE PHYSIQUE
STRATEGIE DE PROMOTION DE LA SANTE
|
Résumé :
|
Ce rapport compte cinq chapitres. Le premier examine les tendances démographiques en Europe, leurs implications socioeconomiques et en matière de santé. Le deuxième chapitre conteste l'assertion selon laquelle vivre vieux signifie vivre sans dents, sans cheveux, sans gout et sans rien. Il met en évidence les connaissances actuelles sur les causes de mauvaise santé des personnes âgées en Europe. Le chapitre trois examine le potentiel de la promotion de la santé pour prévenir et retarder les premiers symptômes d'une mauvaise santé chez les personnes âgées. Le chapitre quatre expose une stratégie de promotion de la santé pour les personnes âgées qui se fonde sur la charte d'Ottawa. Le dernier chapitre indique la voie à suivre et souligne que la promotion de la santé pour les personnes âgées est un processus qui dure toute la vie.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, TOUT PUBLIC
|
Catalogueur :
|
Cultures&Santé
|
Contenu :
|
|