![La socialisation et l'identité à l'adolescence](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=414693&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | La socialisation et l'identité à l'adolescence (1999) |
Auteurs : | MALEWSKA H. ; ECOLE SUPERIEURE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE POLOGNE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Migrations santé (n° 101, 1999) |
Article en page(s) : | pp. 7-18 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT IMMIGRE ; IDENTITE ; SOCIALISATION ; CULTURE ; SANTE ; ECHEC ; IMAGE DE SOI ; APPRENTISSAGE ; MILIEU IMMIGRE ; ECHEC SCOLAIRE ; CONDITION DE VIE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; VALEUR ; ENTOURAGE ; CROYANCE ; CRISE ; ETUDE DE CAS |
Résumé : | L'enfant construit son identité et s'intègre dans la vie sociale. De ce fait, il est amené à exercer des activités qui l'aident à maîtriser son environnement social. Face à ces tâches, l'échec ou le succès jouent un grand rôle dans la construction de l'identité positive ou négative par la succession des évolutions positives ou négatives de soi. A partir de ce constat, l'auteur s'attache à développer l'apprentissage pour surmonter les échecs et à montrer des réactions instrumentales à l'échec. A partir d'études de cas, l'auteur souligne que l'échec dépend, souvent, de l'attitude par rapport à l'obstacle qui rend impossible la réalisation de projet |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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C&S MIS.01 | CS00075 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |