Titre :
|
Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique
|
Auteurs :
|
Jean-François d’Ivernois ;
Remi Gagnayre
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
3
|
Editeur :
|
Paris : Vigot|Maloine, 1995
|
Collection :
|
Education du patient
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7114-1296-9
|
Format :
|
190 p.|142 p. / tab., graph.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
METHODE
EDUCATION DU PATIENT
OUTIL PEDAGOGIQUE
APPROCHE SYSTEMIQUE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
PATIENT
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
METHODE PEDAGOGIQUE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
CONCEPT D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
ETUDE DE BESOINS
;
FORMATION DU PERSONNEL DE SANTE
;
EVALUATION DE METHODE
|
Résumé :
|
L'éducation du patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent developper et structurer l'éducation du patient.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|