Titre :
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Le tabac et les jeunes : étude du rôle de la publicité et des autres facteurs sociaux dans l'usage du tabac chez les jeunes
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Auteurs :
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BODDEWIJN J.J. ;
CHILDREN'S RESEARCH UNIT ;
CRU ;
INFOTAB ;
CENTRE D'INFORAMTION ET DE DOCUMENTATION SUR LE TABAC
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Londres,New York,Bruxelles : International Advertising Association,Centre d'Information et de Documentation sur le Tabac, 1990
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ISBN/ISSN/EAN :
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FI01000279
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Format :
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48 p. / tab.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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TABAGISME
ASPECT SOCIOLOGIQUE
ENQUETE
IMAGE DE SOI
COMPORTEMENT
JEUNE
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Mots-clés:
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ROLE DE LA PUBLICITE
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Résumé :
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L'effet de la publicité sur les jeunes est un sujet qui a beaucoup retenu l'attention ces dernières années. Cependant, la recherche en ce domaine est encore insuffisante pour que l'on puisse en irer des conclusions définitives. D'autres part, deux études ont été publiée sur l'influence possible de la publicité sur les jeunes fumeurs, et une troisième arrive à terme. C'est celle présenté dans ce dossier. Elle est menée par la CRU. Elle est à la fois une mise à jour et une approche plus détaillée du rôle exercé par la publicité et d'autres facteurs dans l'initiation des jeunes au tabac. Elle est basée sur des recherche d'un organisme qualifié dont la méthodologie s'inspire de critères sévères (sic). L'Association Internationale de Publicité maintient l'opinion que les fabricants de produits et de services qui peuvent être légalement vendus et consommés, devraient pouvoir faire de la publicité pour leurs produits. Elle croit aussi que ce droit à la publicité est indivisible, dans le sens où les restrictions appliquées sans raison à un groupe de produits réduisent inévitablement la liberté de faire de la publicité pour d'autres produits.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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