Titre : | Une éduc' en CAARUD (2012) |
Auteurs : | LLARI P. ; TOUIL A.N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL (n° 39, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 81-85 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; REDUCTION DES RISQUES (DROGUES) ; EDUCATEUR ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; BAS SEUIL D'ACCES |
Résumé : | Incarner une posture éducative dans le cadre d’une intervention professionnelle qui se réalise dans un CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction de risques pour usagers de drogues) apparaît d’emblée complexe. Comment donc définir et donner une essence éducative dans un dispositif où le soin apparaît comme premier, prioritaire, essentiel ? Quels sont l’identité et le quotidien professionnels d’une monitrice-éducatrice dans ce dispositif ? Quelle matérialité prend cette rencontre entre l’usager et le professionnel que la libre adhésion et l’anonymat caractérisent ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
NADJA.14.TOU.D | P000750 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |