![Thérapie familiale et jeux vidéo](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=402493&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Thérapie familiale et jeux vidéo |
Auteurs : | Olivier Phan ; BASTARD N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PSYCHOTROPES (Vol. 18 n° 03-04) |
Article en page(s) : | pp. 99-107 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; CYBERDEPENDANCE ; JEU VIDEO ; THERAPIE FAMILIALE ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; PARENT ; FAMILLE ; MOTIVATION ; CHANGEMENT ; MDFT |
Résumé : | Dans cet article, les auteurs décrivent comment, depuis trois ans, ils développement une thérapie familiale d’inspiration systémique, la MDFT (MultiDimentionnal Family Therapy) à destination des abuseurs et/ou dépendants aux jeux vidéo. Cette méthode semble être particulièrement bien adaptée aux troubles des conduites à l’adolescence quelles qu’elles soient. Celle-ci se centre sur le développement de l’adolescent et consiste à mobiliser tous les leviers (adolescent, parents, famille et milieu extra-familial) afin que le jeune retrouve un développement plus favorable et épanouissant. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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NADJA.REV.11.2 | NA00311 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |