Résumé :
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"A travers les contributions variées, belges, françaises, québécoises,l'objectif de ces journées était de réaliser un état des lieux en la matière afin d'évaluer la situation, d'inventorier les questions qui se posent et de réfléchir sur les valeurs et les logiques présentes dans les milieux du travail social. En effet, les questions éthiques ou philosophico-morales se manifestent peu en éducation pour la santé. Du témoignage à la réflexion philosophique, de nombreuses questions ont cependant été soulévées lors de ce colloque : Quelle est la légitimité des acteurs de terrain ? Qui est un professionnel de l'éducation sanitaire ? Comment se construit le devoir d'agir lorsque la demande n'est pas exprimée ? Comment évaluer le ""bon"" comportement ? N'y a-t-il pas une contradiction entre le développement de l'autonomie et l'induction de meilleurs comportements ? Tout projet éducatif est-il une projection des valeurs de l'éducateur ? Quelle est la légitimité des objectifs et la pertinance des méthodes ?..."
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