![Les jeunes et la nouvelle culture Internet](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=399563&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Les jeunes et la nouvelle culture Internet (2009) |
Auteurs : | Serge Tisseron ; Pascale Molinier ; Rémy Puyuelo ; Chantal Zaouche-Gaudron |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 76, 2009/4) |
Article en page(s) : | pp. 37-42 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADOLESCENT ; JEUNE ; COMMUNICATION ; TELECOMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT ; INTERNET ; PREVENTION ; ABUS ; PROTECTION ; IMAGE DE SOI ; ESTIME DE SOI ; INTIMITE ; IMAGE |
Résumé : | Les nouvelles pratiques de communication sont inséparables de nouvelles manières de se percevoir soi-même, de penser les autres, les images et même le réel. Pour que l’enfant en profite au mieux, il est préférable de réserver les jeux numériques aux plus de 6 ans, Internet accompagné après 9 ans et Internet seul au moment de l’entrée au collège, c’est-à-dire vers la onzième ou la douzième année. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
NADJA.11.2.MOL.R | NA00274 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |