Détail de l'auteur
Auteur TREMBLAY P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
TREMBLAY P. ; Communauté française de Belgique | 2008-10Colloque jeu de questions réponses interpellant axé sur :1 La nécessité du changement des mentalités du corps enseignant, du personnel intervenant, des familles et de leur entourage vis-à-vis des enfants à besoins spécifiques2 L'utilité des pass[...]![]()
texte imprimé
TREMBLAY P. ; DE GROOTE J. ; Communauté française de Belgique | 2008-10Réception des actes de ce colloque avec le détail de tous les intervenants![]()
texte imprimé
TREMBLAY P. ; Communauté française de Belgique | 2008-10Colloque jeu de questions réponses interpellant axé sur :1 La nécessité du changement des mentalités du corps enseignant, du personnel intervenant, des familles et de leur entourage vis-à-vis des enfants à besoins spécifiques2 L'utilité des pass[...]![]()
Article : texte imprimé
Cette recherche longitudinale s’intéresse au parcours postscolaire de jeunes de la Communauté française de Belgique ayant transité par l’enseignement spécialisé secondaire de type 2 (destiné aux élèves ayant une déficience intellectuelle modérée[...]![]()
Article : texte imprimé
TREMBLAY P. |Dans BADJE info (n° 37)Depuis le mois de mai 2008* la Fédération des Initiatives Locales pour l'Enfance (File) travaille, dans le cadre d'une recherche-action, à la rédaction d'un guide portant sur l'inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les milieux d'accue[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Bien que l’inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de la légitimité même aux pratiques concrètes pour réaliser et la réussir.Cet ouvrage expose les[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
TREMBLAY P. ; PONCELET G. ; Frédérique Maerlan ; Badja Asbl (Bruxelles) | 2008-02Guide à destination des formateurs et enseignants confrontés à des animateurs qui accueillent ou accueilleront des enfants en situation de handicap eu sein d'activités extra scolaires et de loisirs, en intégration. Il a pour but de développer le[...]![]()
Article : texte imprimé
Guide pour la formation d'animateurs à l'intégration d'enfants en situation de handicap dans les activités extrascolaires