Titre :
|
Les modèles de changement planifié en éducation
|
Auteurs :
|
Loraine Savoie-Zajc
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Logiques, 1993
|
Collection :
|
Théories et pratiques dans l'enseignement
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89381-120-8
|
Format :
|
247 p. / tab., graph.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Résumé :
|
Qui n'est pas réfractaire au changement ? Pourquoi et en quoi le changement dans le domaine de l'éducation diffère-t-il d'autres formes de changement expérimentées ailleurs ? Comment planifier les changments ? Comment trouver le modèle approprié à l'éducation ? Dans ce livre l'auteur part du principe qu'il n'est pas nécessaire de réinventer la roue : il existe déjà des modèles qui permettent d'implanter avec succès des changements dans le monde de l'éducation. Elle propose onze modèles théoriques décrits selon leur morphologie, et leurs racines. Cet ouvrage se révèle particulièrement utile pour les responsables du changement en éducation ainsi que pour les étudiants du 2 et 3èmes cycles universitaires. Le lecteur y trouvera des pistes de rélexions qui leur permettront d'analyser la situation de changement et de faire un choix éclairé parmi les modèles et outils proposés.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|