Titre :
|
Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application
|
Auteurs :
|
STRAUVEN Ch.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 1992
|
Collection :
|
Pédagogies en développement : nouvelles pratiques de formation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-1593-7
|
Format :
|
151 p / tab.
|
Note générale :
|
biblio., lex.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
FORMATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
CONCEPT
ANALYSE
FORMATION DE FORMATEUR
FORMATEUR
PROJET PEDAGOGIQUE
|
Mots-clés:
|
DEMARCHE
;
PROGRAMME DE FORMATION
;
PROGRAMME PEDAGOGIQUE
|
Résumé :
|
L'intérêt de cet ouvrage est d'attirer l'attention du lecteur et sur la nécessité de déterminer les objectifs pédagogiques assignés et sur leurs modalités de détermination. Il décrit ainsi les premières étapes de la démarche mise en oeuvre lors de la construction d'un curriculum. L'auteur veut mettre à la disposition des futurs formateurs et des formateurs en exercice un outil pratique et fonctionnel. Dans cette perspective, le développement des notions théoriques donne lieu à des exercices d'application accompagnés de leur corrigé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|