Résumé :
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"L'écologie de la santé par les médias est un essai sur l'environnement créé par les médias dans le domaine de la santé. L'environnement qui donne et qui crée des IMAGES de la santé. Ses objectifs sont simples : ce livre veut d'abord faire une présentation d'influence des médias en tant qu'agents d'information et de transformation sociale, de manière à aider les divers publics à être critiques et actifs dans leur interprétation de message sur la santé, ensuite, il veut fournir des instruments, des outils d'analyse et de recherche aux intervenants de la santé permettant un suivi adéquat dans leurs expériences médiatiques, et enfin, il veut sensibiliser les producteurs de messages de manière à leur suggérer de poursuivre une réflexion concernant les objectifs de la santé, selon les besoins de la population. Il comprend essentiellement deux parties : ""le monde imaginaire de la santé tel que projeté par les médias"" qui se veut une description de l'univers de la santé telles que les médias nous donnent, et ""la promotion de la santé telle que façonnée par les médias"" qui se veut une manière de répondre à la question ""Quoi faire en promotion de la santé avec les médias ?"" Ce livre pose aussi la question de la responsabilité des médias dans l'image que l'individu se fait de la santé et dans la dépendance qui peut en découler, à moins que la promotion de la santé n'intervienne pour susciter des changements d'attitudes et de comportements. Ce livre propose la mise sur pied d'un institut des médias en matière de santé."
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