Résumé :
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Voici un ouvrage collectif de chercheurs et d'enseignants qui ont collaboré à la mise en oeuvre des modules de cours en éducation pour la santé organisés par le département de Psychologie de la Faculté de Médecine des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix. Il vise à fournir un aperçu des mécanismes psychologiques et sociaux à des professionnels (infirmières, psychologues, médecins, assistants sociaux, éducateurs) qui interviennent sur divers terrains dans le champ de l'éducation pour la santé. Avec le souci de fournir des outils théoriques et méthodologiques précis, adaptés aux préoccupations des professionnels de la santé, ce livre cherche à présenter une démarche pluridisciplinaire qui tienne compte des dimensions relationnelles, organisationnelles, institutionnelles et culturelles dans la prévention et l'éducation pour la santé. Il applique ces mécanismes à des publics-cibles spécifiques ayant des caractéristiques psychologiques et sociales particulières, notamment les handicapés et les personnes sans travail.
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