Titre : | Assu-etudes. Une approche interdisciplinaire pour aborder la question des dépendances réalisée avec des élèves de 5ème année de l'enseignement secondaire général à l'Institut Saint-Dominique de Schaerbeek |
Auteurs : | WAAUB P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (Vol. 3 n° 4) |
Article en page(s) : | pp. 2-6 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE SECONDAIRE ; JEUNE ; BELGIQUE ; DEPENDANCE ; INTERDISCIPLINARITE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Parler de la drogue dans les écoles, ce n' est pas seulement difficile, c'est aussi tabou. Et pourtant, les enquêtes le prouvent : la grande majorité des jeunes, quel que soit leur milieu socio-culturel, sont amenés à rencontrer la drogue durant leur adolescence et donc à se positionner par rapport à elle. A l'Institut Saint-Dominique de Schaerbeek, une équipe de professeurs motivés par le travail interdisciplinaire a voulu démontrer que, si on abordait la problématique de la drogue dans le cadre plus large des dépendances, il était possible de la faire sortir des schémas classiques des démarches de prévention et donc de l'aborder comme une autre matière, dans sa complexité. Ce texte est le récit de la construction et du déroulement de ce travail. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
NADJA.REV.10 | NA00053 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |