Titre :
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Recherche en sciences humaines et éducation pour la santé
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Vanves : CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES), 1986
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-906224-00-1
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Format :
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297 p.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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SOCIOLOGIE
INDICATEUR DE SANTE
FOCUS GROUP
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
PHILOSOPHIE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
COMMUNICATION
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Mots-clés:
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THEORIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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CONCEPT D'EDUCATION POUR LA SANTE
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METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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IMAGE DE LA SANTE
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METHODE D'EVALUATION
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Résumé :
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Le Colloque de Dourdan a été la première manifestation du genre dans le champ de l'éducation pour la santé, aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a été organisé par le CFES et sous le patronage du Secrétariat d'Etat chargé à la Santé, du CNRS et de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale de la Mission Recherche Expérimentation. Il avait pour but de soumettre la démarche globale et les problématiques de l'éducation pour la santé à l'analyse et à la critique des chercheurs fondamentalistes en sciences humaines de la santé. Le colloque a été organisé en six groupes de travail informels et spontanés qui avaient pour tâche de répondre aux questions suivantes : 1. Connaissance en sciences humaines de la santé et de l'éducation pour la santé. Définition des comportements pathogènes et mise en évidence des facteurs de risque. Description de la réalité sociale et notamment mise en évidence des disparités sociales. Rôle des représentations santé-maladie dans l'éducation pour la santé. 2. Les acteurs-relais d'éducation pour la santé. La communication : supports, formes et contenu. Les groupes-cible et les modes de communication correspondants. 3. L'éducation pour la santé comme objet des sciences de l'homme et de la société. Analyse des conditions sociologiques et des fonctions de l'éducation pour la santé. Les idéologies sous-jacentes aux actions éducatives. Les effets non attendus de l'éducation pour la santé. Les méthodes d'évaluation. La première partie des actes du colloque constitue la synthèse des débats des groupes. La deuxième partie reprend les communications écrites.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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Contenu :
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