Titre : | La psychologie scolaire en France : d'une transgression l'autre (1995) |
Auteurs : | DOUSSET M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers de psychologie clinique (n° 5) |
Article en page(s) : | pp. 277-286 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; PSYCHOLOGUE ; STATUT ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; LEGISLATION ; HISTOIRE |
Résumé : | Alors que l'Etat français promulguait en 1985 une loi reconnaissant et protégeant enfin le titre de psychologue, l'institution scolaire réussit à légaliser son désir de transgresser cette loi, obtenant par dérogation de conserver sa psychologie scolaire. Pourtant, cette dernière n'en finit pas de questionner très récursivement les limites qui lui sont concédées, et de rester plus psychologique, donc plus transgessive, qu'escompté. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV CAH PSY CLINIQUE | NA00039 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |