Détail de l'auteur
Auteur Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
TOURNEUR Y. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986L'intérêt particulier de cette rencontre réside dans l'ouverture du champ d'étude de l'évaluation vers les apports en provenance de la psycho-sociologie de l'éducation. Voici les chapitres présentés par l'auteur dans son essai de synthèse : appo[...]![]()
texte imprimé
CHARLIER E. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986L'auteur s'interroge sur le rôle des représentations dans les pratiques de l'évaluation. Trois buts sont fixés à cette étude : prendre conscience du rôle des représentations de l'enseignant et des apprenants dans l'évaluation, analyser en quoi e[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
PERRENOUD P. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986L'évaluation scolaire intéresse la sociologie. Quel que soit le niveau auquel il analyse l'enseignement, le sociologue ne peut ignorer ni les pratiques d'évaluation, ni les règles écrites ou non écrites qui les gouvernent, ni les débats dont ell[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
GRISAY A. ; Jean-Marie De Ketele ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986"Pour le maître, au moins autant que pour l'élève, le bilan de fin d'année constitue un enjeu de première importance. Surtout, il constitue le principal point de contact avec l'""extérieur"" de la classe, et touche par là à des enjeux multiples [...]![]()
texte imprimé
DAUVISIS M.C. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986"L'évaluation certificative, c'est la dimension publique de l'évaluation. L'auteur, chercheur et formateur, fait ici une synthèse des communications qui précèdent est souligne trois aspects importants de l'""environnement"" évaluation : 1. Les s[...]![]()
texte imprimé
Catherine Delorme ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986"Synthèse du Colloque. Après avoir redéfinie les approches descriptive et prescriptive de l'évaluation, l'auteur présente ""une approche interactive"" de l'évaluation."![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé