Titre :
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Le jeu des trois figures en classe maternelles
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Auteurs :
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Serge Tisseron
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Bruxelles : Yapaka-Fédération Wallonie Bruxelles, 2011
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Collection :
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Temps d'arrêt Lectures, num. 46
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ISBN/ISSN/EAN :
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FI02000684
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Format :
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50 p. / 18 x 11 cm
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANT
VICTIME
AGRESSION
TELEVISION
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
OUTIL DE PREVENTION
VIOLENCE
MILIEU SCOLAIRE
JEU DE ROLE
ECOLE MATERNELLE
VIE SCOLAIRE
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Mots-clés:
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MILIEU SCOLAIRE
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ECOLE MATERNELLE
;
ENFANT
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JEU DE ROLE
;
OUTIL DE PREVENTION
;
VIOLENCE
;
TELEVISION
;
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
;
AGRESSION
;
VICTIME
;
VIE SCOLAIRE
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Résumé :
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Des parents le remarquent, des pédagogues s'en plaignent. Beaucoup d'enfants semblent ne plus savoir jouer. Ils s'ennuient dès qu'on éteint la télévision ou qu'on leur retire leur console de jeu. La faute à qui? Ils n'ont pas appris à jouer parce qu'on ne leur en a pas laissé le temps. Dès l'âge de deux ans, ils sont en effet partagés entre les apprentissages scolaires d'un côté et la télévision de l'autre. Or la télévision n'est pas un jeu, mais un spectacle. Et les effets de la consommation télévisuelle du jeune enfant a des conséquences problématiques bien au-delà de trois ans!|C'est pourquoi il est urgent de mettre en place des activités qui permettent aux enfants de réapprendre à jouer, et leur permettent de se déprendre des effets de la surconsommation télévisuelle. Le Jeu des Trois Figures pratiqué chaque semaine par les enseignants de maternelle permet aux enfants de prendre du recul par rapport à l'impact des images sur eux, réduit les violences scolaires et développe la tendance à faire appel à l'adulte pour résoudre les conflits.
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Catalogueur :
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Nadja
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