Titre :
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Les jeux vidéo : pratiques, contenus et enjeux sociaux
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Auteurs :
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FORTIN T. ;
MORA P. ;
TREMEL L.
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Louvain-La-Neuve : Academia Bruylant, L'Harmattan, 2005
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7475-9889-7
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Format :
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239 p.
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADDICTION
CYBERDEPENDANCE
JEU VIDEO
COMPORTEMENT SOCIAL
JEUNE
VIRTUEL
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Mots-clés:
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ADDICTION
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CYBERDEPENDANCE
;
JEU VIDEO
;
COMPORTEMENT SOCIAL
;
JEUNE
;
VIRTUEL
;
JEU RESEAU
;
JEU DE CIVILISATION
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Résumé :
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"Outils pédagogiques pour certains, activité asociale et dangereuse pour d'autres, le débat sur les enjeux des jeux vidéo se révèle toujours scindé en deux positions antinomiques .|Cet ouvrage se propose d'étudier le phénomène sous deux angles majeurs : la pratique des jeux en réseaux et les contenus des jeux de ""civilisation"". Les auteurs mettent à jour toute la complexité de ces ensembles qui ne se trouvent pas sans lien avec la situation sociale de leurs différents acteurs ou utilisateurs. La réflexion engagée invite donc à un questionnement distancié et passionnant sur les univers virtuels et les comportements sociaux dont ils rendent possible l'expression ou qu'ils génèrent."
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Note de contenu :
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INTERVENANT, TOUT PUBLIC
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