![Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=349103&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité (2017) |
Auteurs : | Christine Schuhl |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 242, Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.17-18 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TEMPS ; PETITE ENFANCE ; ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE |
Résumé : | Les temps de transition sont ces moments qui se répètent tout au long de la journée, se voulant “informels”. Ces “entre-deux”, pendant lesquels tout est en mouvement, prennent place après un temps reconnu, identifié et encadré. Le professionnel souhaiterait que les enfants préservent leur calme, ce qui est souvent difficile. En effet, les temps de transition permettent de libérer l’énergie retenue pendant une activité contenue et organisée. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO M.19 | P000153 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |