![Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=348943&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire (2017) |
Auteurs : | BERTHEREAU I. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 43, Janvier-Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.17-19 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ATTACHEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; SECURITE ; ENSEIGNANT ; MEDIATION ; ADOLESCENT |
Résumé : | Pour tenter de comprendre les raisons du décrochage scolaire et d’en réduire l’essor, la théorie de l’attachement peut éclairer le comportement des adolescents et leurs motivations. Un projet expérimental a été initié au lycée professionnel de la Coudoulière dans le Var, afin de repérer les élèves potentiellement “décrocheurs” et de leur offrir un espace de médiation et de tutorat. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000192 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |